Parcours du patient

L’ensemble du personnel et les médecins se tiennent à votre service tout au long de votre séjour. La qualité et la sécurité de vos soins, votre confort et votre satisfaction sont nos objectifs permanents.

Consultation chirurgicale

Avec votre chirurgien vous avez décidé d’une intervention chirurgicale. Sa secrétaire vous a communiqué la date et l’heure. Vous devez à présent effectuer une consultation d’anesthésie (se présenter au secrétariat N°9 dans le hall de la clinique) et effectuer une pré-admission (se présenter à l’accueil dans le hall de la clinique).

Consultation d’anesthésie

La consultation d’anesthésie est obligatoire 48h au moins avant toute acte d’anesthésie sauf pour les urgences. En cas d’urgence, la consultation anesthésie est réalisée immédiatement avant l’acte chirurgical. Important : Prenez RDV à la consultation d’anesthésie dès que vous disposez d’une date d’intervention chirurgicale. N’attendez pas pour prendre ce RDV avec l’anesthésiste.

La pré-admission

Après votre RDV avec l’anesthésiste, vous devrez vous rendre au bureau des Admissions situé à droite dans le hall d’entrée de la clinique .La pré-admission est essentielle à la réalisation et validation de votre entrée et devra être réalisée au plus tard 48h avant votre intervention.

Admission

Vous devez vous rendre le jour de votre entrée au bureau des Admissions (à droite dans le hall d’entrée) pour :enregistrer votre arrivée et connaître votre numéro de chambre,compléter votre dossier si nécessaire (prise en charge mutuelle),signer votre dossier qui sera déjà prêt (si vous avez fait votre pré admission),déposer un chèque de caution pour le forfait journalier et éventuellement pour la chambre particulière,déposer vos objets de valeur au coffre.

Admissions en urgence

En cas d’admission en urgence, la secrétaire des admissions se déplacera auprès du malade pour effectuer les premières démarches administratives d’admission. Un proche du malade pourra passer aux admissions pour compléter le dossier d’entrée.

Votre séjour en hospitalisation complète

Préparation à l’intervention

Un rasage large de la zone opérée estréalisé. Il vous est demandé de prendreune douche pré-opératoire. Unetenue d’opéré vous est remise. Vousdevez retirez toutes les prothèses (lentilles,dentier…). Vous ne devez pasporter de maquillage ni de bijoux. Lemédecin vous prescrira une douche deBETADINE. Si vous êtes allergique àl’iode, veuillez le signaler. Un braceletd’identification vous sera remis.

Au moment de l’intervention

Le brancardier vous conduira au blocopératoire. Une infirmière vous accueilleraet procédera aux vérifications médicaleset de sécurité. Après l’intervention,vous serez conduit en salle de réveil oùune infirmière vous surveillera jusqu’àvotre réveil complet. Elle veillera à votretraitement antalgique pour que vous neressentiez aucune douleur. Sur ordrede l’anesthésiste, un brancardier vousremontera dans votre chambre.

La sortie (ambulatoire)

Décision de sortie, La date et l’heure de sortie sont décidées par le médecin ou le chirurgien. Dans le service :Assurez vous de ne pas laisser d’effets personnels dans votre chambre avant votre départ.