Nos centres médicaux

CENTRE DENTAIRE

Situé sur le site de la clinique des Spécialités Achifaa, notre centre dentaire est composé d’un plateau technique complet et moderne. L’équipe médicale ainsi que les assistantes dentaires qualifiées proposent différentes spécialités :

  • Soins dentaires (détartrage, traitement d’une carie….)
  • Consultations et soins dentaires enfants
  • Urgences dentaires
  • Implantologie
  • Orthodontie
  • Esthétique
  • Prothèse (couronne, appareil,..)

Pour vos différents soins, le centre dentaire de la Clinique des Spécialités Achifaa met à votre disposition toute son expertise pour  répondre à vos besoins et vous apporter les dernières techniques pour satisfaire vos exigences.

LABORATOIRES D’ANALYSES MEDICALES - 24H/24 – 7J/7

La Clinique des Spécialités Achifaa dispose d’un laboratoire d’analyses médicales sur site pour les prélèvements, recherches et analyses médicales sur place. Premier laboratoire interne propre à une structure intégrée au Maroc, il traite des analyses effectuées lors des hospitalisations au sein de l’établissement, mais il est également ouvert au public dans le cadre des consultations externes ou d’un suivi médical. Dirigé par un médecin biologiste hématologue permanent, il dispose d’un matériel de dernière génération et de référence internationale, et ce afin d’assurer la rapidité et la fiabilité exigées de l’ensemble des examens biologiques.

  

INSTITUT DE RADIOLOGIE - 24H/24 – 7J/7*

L’Institut de radiologie de la Clinique des Spécialités Achifaa est doté d’installations régulièrement mises à jour en fonction des derniers développements techniques. Il est équipé, entre autres, du matériel SIEMENS ci-après :

  • un scanner 16 barrettes cardiologique très rapide qui permet de faire la coronographie et la colonoscopie virtuelle entre autres.
  • Une Résonance magnétique (IRM) 1,5 Tesla de dernière génération
  • 2 échographes dont un avec doppler couleur pour l’étude vasculaire et un logiciel 4D pour le bilan fœtal
  • Mammographe de dernière génération avec stéréotaxie
  • Ostéodensitométrie
  • 2 salles télécommandées numérisées
  • 2 appareillages de radiologie mobiles en vue de faire des radiographies au lit du malade, surtout indispensables pour les 18 lits de réanimation da la clinique.

Les  médecins radiologues qui sont en charge de cet institut sont spécialisés dans les domaines les plus pointus de la radiologie que sont la sénologie, l’étude des vaisseaux, du système nerveux central, de l’appareil digestif, urinaire et ostéo-articulaire.

Le nombre de techniques d’imagerie à disposition et l’évolution continuelle de celles-ci imposent au radiologue une mise à jour régulière de ses connaissances, et ce afin de conseiller l’examen le plus approprié à la demande.

De plus, différentes interventions diagnostiques ou thérapeutiques sont effectuées sous contrôle de scanner (ponction ou drainage d’organes abdominaux…), d’ultrasons (ponction de la thyroïde, ponction de prostate…) ou d’appareils de rayons X standards (angioplastie artérielle…).

Si la radiologie aux rayons X reste la base de notre métier, la numérisation des systèmes d’acquisition nous a permis d’améliorer la qualité des images en diminuant les doses de rayonnement délivrées aux patients, de stocker ces données sur des systèmes d’archivage PACS, et d’échanger cette information sur des réseaux intranet ou internet sécurisés. Tous les services de radiologie sont facilement accessibles pour les patients externes ou hospitalisés et les urgences.

CHECK-UP CENTER

Un check-up médical constitue un investissement-santé rentable et base d’une bonne qualité de vie. Conscient de cette vérité, le Centre de check-up de la Clinique des Spécialités Achifaa  a été  entièrement dédié, depuis sa création, à la médecine de prévention et de dépistage précoce des troubles de la santé. Il a toujours su intégrer les technologies les plus innovantes et les recommandations scientifiques les plus récentes.

Le Check-Up Center de la Clinique des Spécialités Achifaa propose des bilans de santé à la pointe de la médecine préventive et du diagnostic précoce, ainsi que des bilans de santé réalisés à la demande de compagnies d’assurances ou d’entreprises en fonction de leurs besoins.  

Le  Check-Up Center propose différents examens de santé adaptés à l’âge, au sexe : bilan médical général,  bilan cardiovasculaire, bilan gynécologique…. Des consultations et des examens optionnels peuvent être proposés par le médecin selon les besoins de l’usager de la personne intéressée par les services de la clinique.

CENTRE D’OPHTALMOLOGIE - 24H/24 – 6J/7

Le centre d’ophtalmologie de la Clinique des Spécialités Achifaa assure les consultations, examens et interventions chirurgicales ophtalmologiques. Il est équipé d’un matériel haut de gamme de dernière génération, complet et performant, et régulièrement renouvelé.

Le centre d’ophtalmologie de la Clinique des Spécialités Achifaa permet de réaliser, sur un même plateau technique, l’ensemble des examens approfondis de l’œil, ainsi que des interventions chirurgicales, et le Suivi médical  et post-opératoire.

Technologies médicales

Angiographie rétinienne

Tomographie par cohérence optique (OCT)

Echographie oculaire & Biométrie

Echographie à haute fréquence 35 à 50 mégahertz (UBM)

IOL MASTER
Laser multiposte PPR

Laser Argon

Laser YAG

Champs visuel

Bilan orthoptiste

CENTRE DE CHIRURGIE CARDIO-VASCULAIRE CONGENITALE ET PEDIATRIQUE

Le Centre de chirurgie cardio-vasculaire congénitale et pédiatrique assure la prise en charge chirurgicale et interventionnelle de l’ensemble des maladies et malformations du cœur pouvant toucher les patients avant et après la naissance, jusqu’à l’âge adulte.

Infrastructures hospitalières de haut niveau

2 salles de blocs opératoires

10 lits de réanimation adultes

10 lits de réanimation néonatale

20 lits de soins intensifs

CENTRE D’HEMODIALYSE - 24H/24 – 7J/7

Situé au sein même de la Clinique des Spécialités Achifaa, le centre d’Hémodialyse dispose de 25 générateurs d’hémodialyse de dernière génération dont le plus grand nombre permet l’hémodiafiltration. Répartis dans un grand espace et des chambres isolées, cette une technologie médicale de pointe permet de faire une dialyse non seulement dans un lieu tranquille et plus convivial, mais surtout en toute sécurité tout en offrant la possibilité de mesurer à tout moment la qualité de la dose de dialyse. Une équipe de spécialistes est sur place pour assurer avoir une prise en charge adaptée, quel que soit le stade de votre maladie rénale. Chacun des membres de l’équipe a à cœur de mettre toute sa compétence au service des malades.

CENTRE D’HEMATOLOGIE

Le Centre d’Hématologie de la Clinique des Spécialités Achifaa accueille des patients atteints de maladies du sang, notamment des hémopathies malignes (leucémies). Il comprend 15 lits en ambulatoire. Une équipe médicale est à la disposition des malades et assure la continuité de votre prise en charge médicale en collaboration avec l’ensemble du personnel paramédical.

TRANSPORT MEDICALISE

La Clinique des Spécialités Achifaa se donne tous les moyens nécessaires, humains mais aussi médico-techniques, pour proposer à ses patients des services et des soins de haute qualité. Dans ce cadre et aux patients nécessitant un transport adapté à leur état de santé parfois délicat, le transport médical urgent ou planifié, exigeant un équipement spécifique, devient indispensable, et ce afin de leur prodiguer les soins nécessaires au patient y compris pendant la durée du transport.

C’est la raison pour laquelle la Clinique des Spécialités Achifaa s’est dotée d’un héliport et d’une ambulance entièrement médicalisée, composée des derniers équipements à la pointe de la technologie, et prévue pour parer à toutes les situations. Brancard, défibrillateur, oxymétrie, échographe, tensiomètre, masque d’inhalation etc. Par ailleurs, la clinique met également à la disposition des malades des ressources humaines qualifiée : une  unité de soins intensifs mobile spécialement dédiée au transfert de malade ou à son acheminement  vers la clinique, composée d’un médecin et d’un infirmier spécialement formés à ce type d’intervention.